My weblog tackles subjects of Moroccan cinema,but it also makes comments on intelligent one.
Wednesday, February 06, 2008
Iman Misbahi distributes Adil Imam's movie;Morgan Ahmed Morgan.
Iman Misbahi,a Moroccan film-maker distributes the latest Egyptian movie called Morgan Ahmed Morgan starring Adil Imam .It is about a satirical comedy that treats an intelligent man who wants to sell everything in a society devored by multi-national firms.Iman Misbahi will explain to the press too many points tomorow on the 7th of February 2008 at Lynx Cinema in Casablanca.
Titre du film : MORGAN AHMED MORGAN
Interpretation: ADIL IMAM – MERVAT AMINE – BASSMA – SHERIF SALAMA – AHMED EL SAADANI ;
Scénario : YOUSSEF MAÂTI
Réalisation: ALI IDRISS
Durée du film : 110 minutes.
SYNOPSIS FILM : MORGAN AHMED MORGAN
Un portrait doux-amer, dans le style d’une comédie satirique, ayant pour cadre un pays sous-développé au troisième millénaire et son quotidien authentique qui donne lieu autour du personnage de Morgan un homme d’affaires intelligent et à principes stricts, mais pour agir intelligemment, l’intelligence seule ne suffit pas dans une société dévorée par les grands trusts et où il a des relations avec des grandes personnalités. N’ayant pas fait des hautes études, ses fils l’obligent à les faire, malgré son âge.
Morgan met tout en œuvre pour faire brillamment ses études et dans la même université où étudient ses enfants. C’est une nouvelle étape qui bouleverse sa vie au terme de situations inouïes dans lesquelles il se trouve chaque fois. Il agit toujours comme un homme d’affaires et à l’université il ne rate aucune affaire, même avec l’administration de l’université. Les étudiants, aussi, il les implique pour servir la prospérité de son négoce et les préparent pour l’aider dans les élections au parlement. Mais aucun d’eux ne votera pour lui, même ses propres enfants . Ils soutiennent tous Mervet leurs professeur qui est sa rivale. Malgré cela, c’est lui qui gagne comme tous les riches quand ils se présentent aux élections.
Autant de séquences étonnantes qui mettent en exergue une société du monde arabe : des personnages cyniques ou naïfs, drôles ou tragiques, un mélange de problèmes d’une société du tiers monde, ceux de l’enseignement, ou ceux des élections, l’achat des voix et le massacre d’une démocratie qui commence à peine à voir le jour, la corruption, ou le détournement de l’argent des contribuables et des fonds déstinés aux démunis.
Un univers crépusculaire rempli d’humains et de non humains se combattant pour survivre.
DATE DE SORTIE :
Le 6 Février au CINEMA MEGARAMA – CASABLANCA
Le 6 Février au CINEMA LYNX - CASABLANCA
Le 6 Février au CINEMA HABOUS - CASABLANCA
Le 6 Février au CINEMA RITZ - CASABLANCA