Saturday, September 27, 2008

Settat cinemas doomed to vanish.


According to an inerview made by Maghrebarts.ma , an online Moroccan journal, Settat could have wondered its citizens by a new look of Amateurs cinema.However, i was astonished to see that Settat was now a quite disabondoned littel town, may be due to the death of its Godfather named Dris Basri.


"Comme le défini le concept même du FNFAS, c'est un espace qui comble un vide qui à duré assez longtemps. Un participant l'a si bien exprimé en disant: "avant le FNFAS, nous étions des SDF, désormais nous avons un abri." C'est un espace complémentaire de la scène audiovisuelle marocaine. C'est un espace qui a une forte crédibilité conceptuelle et organisationnelle. Il y a cependant deux choses qui nous font défaut par rapport aux autres festivals, surtout ceux qui s'organisent simultanément avec le notre: la présence d'artistes que nous voulons voir parmi nous et la couverture médiatique. Changer la date du FNFAS est impossible pour nous en ce moment.
Par ailleurs, nous espérons que d'autres festivals nationaux ouvrent une section parallèle, hors compétition, aux meilleurs films récompensés par le FNFAS."


links :http://www.maghrebarts.ma/cinenews/080413.html