My weblog tackles subjects of Moroccan cinema,but it also makes comments on intelligent one.
Saturday, January 06, 2007
French cultural service gets present gift from Razak and Allal for 'c'est pas sorcier' program
On friday the fiveth of this month ,2007 the cultural service of France via the wonderful man,Patrick Madelin ; attaché audio-visual in Rabat got a present -gift from Razak, the painter and Allal,cinemagoer to promote the work of that successful and cultural program produced by FR3 and diffused in 2M called -C'est pas sorcier -
Friday, December 29, 2006
Bouzghiba Award 2006
BOUZGHIBA AWARD 2006
Aujourd'hui c'est vendredi 29 decembre 2006 . Deux jours seulement nous séparent du nouvel an. Que les bloggeurs bollyphiles nous accordent un petit répit. Le temps d'achever les préparatifs du prix Bouzghiba de l'humour pour 2006. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://bouzghiba--awards.blogspot.com
DARDACHA :CAUSERIE ENTRE UN PERSONNAGE ET SON GENITEUR
DARDACHA
O-O-O
CAUSERIE ENTRE UN PERSONNAGE ET SON GENITEUR
o-O-o
Bouzghiba : Aie ! Aie ! les données se bousculent , peinture , littérature , caricature , un trophée , de la critique cinématographie…
Razak : Je n'y peux rien , il y a tant de belles choses à mettre en partage.
Bouzghiba : Pourquoi avez-vous opté pour le weblog alors qu'un site web personnalisé semble le créneau approprié ?
Razak : Le weblog est plus convivial et facile à manier , les mecs qui ont pensé à ce génial truc sont des petits cracks .Qu'ils trouvent ici le signe de notre gratitude .Le site web, pour un artiste doublé de chroniqueur culturel , exige une logistique contraignante . Il faut savoir jongler avec les aplets…
Bouzghiba : Vous avez pris du retard , certains bloggeurs en sont déjà à leur quinzième mois de blog-activités …
Razak : Il n'est jamais trop tard pour bien faire , je m' acclimate avec ce nouveau procédé de communication qui nous a permis de lire et voir des choses insolites . J’étais un des premiers internautes de ma ville mais la blogomania ne m'a atteint que tardivement , et je ne regrette pas d’en avoir attrapé le virus virtuel .
Bouzghiba : Quel est votre but ?
Razak : Amener les bloggeurs à désigner le futur gagnant ou la future lauréate des Bouzghiba-Awards après leur avoir expliqué les règles .
Bouzghiba : Beaucoup de bloggeurs ne connaissent pas Bouzghiba . Pourquoi avez-vous choisi un label moins percutant avec un anglicisme ?
Razak : C’est fait exprès , parce que le but n’est pas de faire du tapage dans la blogosphère mais de construire quelque chose de solide en donnant le temps au temps d’ajouter son charme .
Bouzghiba :Comment je suis né ?
Razak : Vous êtes apparu dans une nuit de décembre 1980 sous forme de peinture . Je signale que vous avez dès le début transgressé les lois de l’hérédité naturelle dont Darwin a établi le code : C’est que vous êtes né avant vos parents et non l’inverse .
Bouzghiba : Bouzghiba !? D’où vient ce nom ?
Razak : Bouzghiba est une petite graine noire munie d’un poil qui se trouve souvent dans les champs où l’on cultive l’orge .Cette ivraie est la bête noire des Nagayate .
Bouzghiba : C’est quoi nagayate ?
Razak : Dans les régions agricoles de la Chaouia , Abda et Doukkala les Nagayate sont les femmes qui trient les grains avant de les moudre.
Bouzghiba : Mais vous m’avez surnommé aussi Monsieur Uni-Cheveu pourquoi ?
Razak : C’était une première étape de délocalisation . Peut-être que si votre gueule plait aux anglo-saxons, je vous surnommerais Mister One-Haired-Head .